Présente en sélection du festival de l’American Film Institute à Los Angeles avec deux films, l’actrice française s’est vu décerner un « AFI Tribute » pour l’ensemble de sa carrière.
C’est dans le cadre du mythique Egyptian Theater, sur Hollywood Boulevard, que Jacqueline Lyanga, Directrice de l’AFI FEST a tenu à honorer Isabelle Huppert, qui comptait L'Avenir de Mia Hansen-Løve et Elle de Paul Verhoeven en sélection dans ce festival qui fêtait du 10 au 17 novembre dernier sa 30e édition. “Isabelle est une actrice magistrale" a t- elle déclaré, précisant que pour elle la comédienne incarnait “l’excellence du cinéma mondial”.
Egalement présent, le réalisateur Paul Verhoeven a indiqué devant une salle comble que selon lui, l''hommage de l'AFI FEST était "vraiment mérité. Avec sa carrière fantastique, Isabelle Huppert n'a jamais vraiment été récompensée aux États-Unis, elle l'a beaucoup été en France bien sûr, mais outre-Atlantique c'est quelque chose de nouveau de recevoir autant d'attention." Il a conclu en précisant : "Je n'ai jamais travaillé avec une actrice, ou un acteur, aussi doué. C'est un talent extraordinaire, et pour moi, Isabelle fait le film, dirige le film dans un niveau supérieur.”