Le réalisateur de Saint Laurent, L'Apollonide - Souvenirs de la maison close et Nocturama est membre du Jury de la 7e édition de MyFrenchFilmFestival !
Musicien classique de formation avant d'être cinéaste, Bertrand Bonello participe aux albums de nombreux artistes tels que Françoise Hardy, Gérald De Palmas ou Daniel Darc. Il commence en parallèle à réaliser des courts métrages de fiction, dont Qui je suis d'après Pier Paolo Pasolini.
Son premier long métrage, Quelque chose d'organique, présenté au Festival de Berlin en 1998, le place d’emblée dans la nouvelle génération des cinéastes à suivre.
En 2001, il signe le sulfureux Le Pornographe avec Jean-Pierre Léaud, portrait d'un réalisateur de films X vieillissant et névrosé. Le film est présenté à la Semaine de la Critique de Cannes de Cannes et obtient le Prix FIPRESCI. Le thème de l'identité sexuelle poursuit Bertrand Bonello avec Tiresia, portrait d'un transsexuel brésilien. Le film est présenté au Festival de Cannes en 2003.
En parallèle de sa carrière de réalisateur, Bertrand Bonello est aussi acteur, et compose également les bandes originales de tous ses films.
Après le court métrage Cindy, the Doll is Mine avec Asia Argento, il tourne, en 2008, De la guerre, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs avec Mathieu Amalric dans le rôle principal.
En 2011, L'Apollonide - Souvenirs de la maison close, film atmosphérique sensuel et réalisé avec peu de moyens, marque un tournant dans sa carrière. Acclamé par la presse, il est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes.
Trois ans plus tard, le metteur en scène retourne sur la Croisette avec un biopic consacré au célèbre couturier français Yves Saint Laurent, qu'il vient présenter en sélection officielle où il reçoit les éloges des critiques. Le film totalisera 10 nominations aux César 2015, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.
Un an plus tard, Nocturama, un thriller relatant des attaques terroristes à Paris par un groupe de jeunes, revisite, avec toute l'acuité artistique de son auteur, l'actualité récente.