Comme chaque année, UniFrance sera présent au marché du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Du 6 au 10 février, l'organisme de promotion du cinéma francais accueillera sous son ombrelle les principaux distributeurs et exportateurs de courts francais.
Les cinq jours de marché seront ponctués par une série d'événements tels que les traditionnels petits-déjeuners de networking les mardi 7 et mercredi 8 février - soutenus par TitraFilm et coorganisés avec la Sodec, SWISS FILMS et Wallonie-Bruxelles Images (WBI). Ces rencontres permettront aux représentants de films en compétition (réalisateurs, producteurs, distributeurs) de faire connaissance avec des programmateurs, acheteurs et institutionnels internationaux. Cette année, le pays invité d'honneur sera la Colombie.
Par ailleurs, le soir de l'ouverture du Marché, Unifrance organisera son premier cocktail consacré à la réalité virtuelle française. Grâce au soutien du festival Courant 3D, cette soirée sera l'occasion de réaffirmer la vitalité des nouvelles écritures courtes - dont la VR a représenté l'épiphénomène en 2016.
Enfin le jeudi 9, UniFrance orchestrera une table ronde avec les représentants des principaux marchés français de court métrage pour tenter de dresser un état des lieux du secteur, ses récentes évolutions et ses tendances. Intitulée "Quels marchés pour le court-métrage aujourd'hui ?", cette table ronde sera uniquement réservée aux professionnels.