Déjà lauréate d'un Prix du Jury l'année dernière au mythique Sundance avec son court Maman(s) qui a fait plusieurs fois le tour du monde, la réalisatrice française décroche un Global Filmmaking Award pour son scénario de premier long-métrage, "Mignonnes".
La carrière mondiale de Maman(s), premier court de Maïmouna Doucouré, produit par Bien ou Bien Productions, et qui raconte l'histoire douloureuse d'une petite fille confrontée à la polygamie de son père, a relevé du conte de fées. Plus d'une centaine de sélections internationales se sont enchaînées, parmi lesquelles les prestigieux Festivals de Toronto (Grand Prix du court métrage), et de Sundance (Prix du Jury, voir son discours au moment de la remise des prix). Et, pour finir en beauté, une nomination au César 2017 du Meilleur Court métrage a été décrochée par ce film-phénomène, un des plus grands succès à l'international du court métrage français de ces dernières années.
Sundance 2017, qui s'est achevé le 24 janvier, la consacre de nouveau en lui remettant cette année un Global Filmmaking Award pour son projet de long métrage "Mignonnes", "en reconnaissance et en support de cinéastes indépendants émergents, sur la base de leur scénario en projet".
La jeune réalisatrice représentait la France, parmi les 4 réalisateurs choisis dans le monde entier, pour recevoir ce prestigieux prix.