Dans le cadre du Festival International de Berlin, Unifrance a remis, le 10 février, en ouverture de son traditionnel cocktail, un French Cinema Award au distributeur Torsten Frehse (Neue Visionen), qui l'a reçu des mains d'Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance, en présence de Jean-Paul Salomé, président d'UniFrance.
Après les producteurs du Petit Prince, Aton Soumache et Dimitri Rassam, le distributeur italien Andrea Occhipinti et plus récemment Isabelle Huppert, UniFrance distingue à nouveau une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français dans le monde.
Torsten Frehse, via sa société de distribution Neue Visionen, la société qu'il a fondée en 1997 a notamment distribué avec succès en Allemagne, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (près de 4 000 000 de spectateurs), Le Goût des merveilles et L'Étudiante et Monsieur Henri (près de 700 000 entrées chacun) ou Paulette (600 000 spectateurs). Torsten Frehse, dans son discours a voulu associer ses collaboratrices Sylvia Müller et Dorothée Pfistner à ses succès et au French Cinema Award.
Le trophée du French Cinema Award est une création de la manufacture de Saint-Louis, prestigieuse maison fondée en 1586.