Alors que Grave sort actuellement un peu partout dans la foulée d'un emballement critique mondial très rare pour un film de genre français, (re)découvrez le premier film de Julia Ducournau : son court-métrage Junior (2011).
Actuellement dans les salles du monde entier après une année très riche au cours de laquelle il a parcouru la planète et suscité l'effroi et l'admiration de la presse et du public, Grave, le premier long-métrage de Julia Ducournau, découvert à Cannes l'année dernière, connaît désormais une belle carrière internationale.
Cinq ans plus tôt, la jeune réalisatrice, fraîchement issue de La fémis, avait déjà connu les honneurs de la Croisette avec la sélection de son court Junior à la Semaine de la Critique. Déjà classable en ovni cinématographique, Junior raconte l’histoire de la métamorphose d’une jeune fille, à laquelle la toute jeune Garance Marillier prêtait déjà ses traits.
Subtil mélange de fantastique et de comédie, Junior est une brillante illustration du talent de Julia Ducournau pour la fiction transgenre.
Vous pouvez voir Junior gratuitement jusqu’au 20 avril en cliquant ici
Remerciements à Kazak Productions