A l'occasion du 70e Festival de Cannes, UniFrance a souhaité mettre en valeur 5 courts métrages réalisés par 6 réalisateurs qui présentent actuellement leurs nouveaux films sur la Croisette. Visionnage ouvert et gratuit du 18 au 28 mai (avec sous-titrage en anglais)
Ils sont six réalisateurs, pour cinq films... Ilan Klipper, Emmanuel Gras, Vincent Macaigne, Léa Mysius et le tandem Caroline Poggi/Jonathan Vinel. Ils ont tous connu un succès international avec leurs courts, et sont aujourd'hui sur la Croisette pour leurs nouveaux films.
Ilan Klipper et Vincent Macaigne présenteront Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête et Pour le réconfort, à l'ACID. Emmanuel Gras et Léa Mysius seront de leur côté à la Semaine de la Critique avec leurs films Makala et Ava. Une sélection dans laquelle le duo Poggi/Vinel présentera son troisième court, After School Knife Fight.
Découvrez le chanteur Christophe dans l'étonnant Juke-Box, la folie des rapports humains dans Ce qu'il restera de nous, le beau regard sur l'enfance de L'Île jaune, le constat de l'hypermodernité destructrice de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe et celui de l'humain au ras du quotidien, et au ras du sol, dans Être vivant.
- Juke-Box, d'Ilan Klipper (photo)
- Ce qu'il restera de nous, de Vincent Macaigne
- L'Île jaune, de Léa Mysius
- Tant qu'il nous reste des fusils à pompe, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
- Être vivant, d'Emmanuel Gras
Cliquez sur le titre du film choisi pour accéder au visionnage. Tous les films sont sous-titrés en anglais.
Rémerciements à Ecce Films / Kazak Productions / bathysphere / Le GREC / Trois Brigands Productions