C'est le film Les Innocentes, de Anne Fontaine, qui a reçu le Prix Air France du Public, décerné à l'issue du 25e Festival du film français au Japon, le 26 juin.
UniFrance et Air France décernent pour la deuxième année le Prix Air France du Public à Tokyo, qui récompense le film préféré des spectateurs japonais parmi les longs métrages français présentés dans le cadre du Festival du film français au Japon.
Un tirage au sort, parmi les votants, a désigné le gagnant d'un aller-retour Tokyo-Paris pour deux personnes. Le film primé sera par ailleurs diffusé sur les vols Air France à la rentrée.
A l'issue du dépouillement des 2444 bulletins de vote exprimés, c'est donc Les Innocentes d'Anne Fontaine qui a reçu le prix. Un film que la réalisatrice est venue présenter à Tokyo en compagnie de son actrice Lou De Laâge, et qui a beaucoup touché le public japonais, sensible à ce récit d'une amitié, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une jeune interne de la Croix-Rouge et des religieuses polonaises, dont trois sont tombées enceintes dans des circonstances dramatiques.