L’été 2017 au Japon sourit au cinéma hexagonal. Elle, Les Innocentes et Cézanne et moi, présentés en juin à l’occasion du Festival du film français au Japon, trouvent notamment leur public dans les salles obscures.
Fin juin, le Festival du film français au Japon donnait l'occasion au public tokyoïte de découvrir onze films français en avant-première, en présence de nombreux talents ayant fait le déplacement (parmi lesquels Isabelle Huppert, Paul Verhoeven, Danièle Thompson, Lou De Laâge et Anne Fontaine, autour de Catherine Deneuve, marraine du festival), générant une couverture médiatique qui a certainement contribué au succès des sorties commerciales.
- Elle signe une excellente 1re semaine et totalise 28 000 entrées sur 13 écrans (dist. : Gaga Corporation) et 267 500 € de BO), un score qui lui permet de voir sa programmation s’élargir de 11 écrans supplémentaires en 2e semaine.
- Les Innocentes, qui a reçu le Prix du Public Air France à l'issue du festival, a lui aussi conquis 28 000 spectateurs depuis le 5 août (dist. : Longride)
- Enfin, les premiers retours sur le week-end de lancement de Cézanne et moi font état de plusieurs séances complètes dans la seule salle qui le diffuse (dist. : Cetera International).
Il faut également mentionner le leader de la saison estivale japonaise Un homme à la hauteur (Shôchiku – 30 500 entrées), mais aussi Le Voyage de Fanny (Tohokushinsha Film Corporation (TFC) – 15 500 spectateurs) et La Danseuse (Comstock group – 15 000 entrées).