Avec 26 films sélectionnés, la France occupera une place de choix au sein de la programmation du prochain Festival international de films d'animation de Bucheon, qui se tiendra du 20 au 24 octobre dans la ville coréenne.
Il y a quelques mois, la découverte de l’affiche et de la bande-annonce du festival, conçues par Sébastien Laudenbach, l’auteur de La Jeune Fille sans mains, laissait présager que la France occuperait une place particulière au prochain Festival international de films d'animation de Bucheon (BIAF). Un sentiment confirmé par la publication du programme de la 19e édition du festival : avec 26 films, la France sera l’une des cinématographies les plus présentes.
A côté des longs métrages La Tortue rouge et Le Grand Méchant Renard et autres contes - lequel fera l’ouverture du festival – on dénombre pas moins de 24 courts métrages français, soit presque le quart de la programmation.
Certains films ont déjà connu des sélections prestigieuses, à l’instar de La Mort, Père & Fils (Toronto 2017), Gros Chagrin (Prix Orizzonti, Venise 2017) ou encore Pépé le morse (sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes) dont la réalisatrice Lucrèce Andreae fera le déplacement en Corée du Sud avec le soutien d’Unifrance pour défendre son film.
Outre les traditionnelles compétitions internationales de films de fin d’études et de commandes TV, un programme spécial sera cette année constitué des films français primés au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy. Cette reprise permettra au public coréen de (re)découvrir notamment L'Ogre, Negative Space et Kötü Kız (Vilaine Fille).
Toute la programmation est à retrouver ici.
En lien avec cette actualité
Films(9)
Manifestations(5)
Festival international du film d'animation d'Annecy - 2017
Festival longs et courts métrages
France
du
au