Le film de Eric Summer et Eric Warin est devenu le plus grand succès d'animation français outre-Atlantique recensé par UniFrance.
Après 6 semaines d’exploitation, Ballerina, retitré Leap! et distribué par The Weinstein Company, comptabilise 21 M$ de recettes aux Etats-Unis (soit environ 17,6 M€) et 2,49 M de spectateurs. Ce résultat permet à la co-production franco-canadienne de devenir le premier succès d’animation français outre-Atlantique de tous les temps recensé par UniFrance, devant Igor (MGM, 2008 – 19,5 M $ de BO, 2,71 M de spectateurs) et Arthur et les Minimoys (The Weinstein Company, 2007 – 15,1 M $ de BO, 2,20 M d’entrées).
Le film s’est illustré dans le Top 10 états-unien pendant un mois, et a connu sa plus large programmation en deuxième semaine, quand le total des salles a progressé pour atteindre une combinaison de 2 705 écrans.
Ballerina connaît dans son ensemble une rayonnante carrière internationale, couronnée par des millions de spectateurs séduits partout à l’international, notamment 1,34 M en Chine (Huaxia), 1,19 M en Espagne (A Contracorriente Films), 1,16 M en Russie (VolgaFilm) et 1,03 M au Mexique (Corazón Films). Le résultat états-unien lui permet de franchir le seuil des 100 M$ de recettes dans le monde (France incluse) !