Lancement le 16 novembre à Séoul, par l’équipe de Ce qui nous lie, du second Tour du Cinéma Français en Corée, une manifestation qui propose dans 7 villes une sélection de 10 nouveaux films en amont de leur sortie nationale.
Suite à son lancement en 2016 à l’occasion de l’Année de la France en Corée, le Tour du Cinéma Français revient pour une seconde édition du 16 au 29 novembre 2017, organisée par l’Ambassade de France en Corée, Unifrance et CGV, le premier exploitant du pays, avec le soutien de S.T. Dupont, l’hôtel Shilla Séoul, Make Up Forever, Renault-Samsung, Mumm et Marie-Claire.
C'est Ce qui nous lie qui fera cette année l'ouverture du Tour, en présence de Cédric Klapisch et d'Ana Girardot.
Le Tour du Cinéma Français propose au public coréen de découvrir au sein du réseau CGV-Art House 10 films français en amont de leur sortie nationale, dans 7 villes du pays : Séoul, Busan, Daegu, Cheonan, Gwangju, Ori et Daejeon.
Pour les distributeurs de ces films, cette opération est une plateforme de promotion qui leur permet de réaliser un travail de sensibilisation des médias et du public. Les talents français invités participeront à des séances d’interviews et à des rencontres avec le public.
Chaque année, plus de 40 titres français font l’objet d’une distribution commerciale en Corée, permettant ainsi à ce public, l’un des plus cinéphiles au monde avec 4,2 films vus en moyenne par habitant, d’apprécier notre production dans toute sa diversité.
Les films :
- Ce qui nous lie de Cédric Klapisch
- Django de Étienne Comar
- Dans la forêt de Gilles Marchand
- D'après une histoire vraie de Roman Polanski
- L'Amant double de François Ozon
- Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa
- Sage Femme de Martin Provost
- Un beau soleil intérieur de Claire Denis
- Le Jeune Karl Marx de Raoul Peck
- Madame Hyde de Serge Bozon