Olivier Nakache et Éric Toledano participaient à l'ouverture de la 3e édition du festival Oh Là Là ! (16 novembre - 5 décembre), festival de cinéma en Israël intégralement dévolu à la comédie française, et dont le succès ne se dément pas depuis sa création.
La troisième édition du Festival de comédies françaises Oh Là Là ! se déroule actuellement, et jusqu'au 5 décembre, dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haifa, Sderot et Roch Pina, ainsi que dans les cinémas Globus Ashdod, Beit Atarbout Savyion, Yad Lebanim Raanana, Kolnoa Kohav Ramat Asharon, Cinema City Glilot et Cinema City Netanya.
C'est le duo Olivier Nakache/Eric Toledano, et leur producteur Nicolas Duval Adassovsky, qui ont ouvert les festivités avec Le Sens de la fête le 16 novembre dernier, devant une salle comble, et à l'issue de la projection duquel le compositeur Avishai Cohen a donné un concert. Le film est sorti en Israël le 23 novembre, dans la foulée de cette avant-première. Photos disponibles dans la galerie ci-dessous.
C'est Marie-Francine de Valérie Lemercier qui clôturera l'événement, le 5 décembre.
Entre-temps, une douzaine de films font le tour du pays, avec, en parallèle, la projection de classiques de la comédie française, de Boudu sauvé des eaux au Grand blond.
Créé en 2015 par Caroline Boneh, distributrice au sein de Eden Cinema, le Festival Oh La La avait réuni 25 000 spectateurs pour son édition 2016.
La sélection 2017 :
- Le Sens de la fête de Éric Toledano, Olivier Nakache
- Comme les autres de Vincent Garenq
- Five de Igor Gotesman
- Mensonges et trahisons et plus si affinité... de Laurent Tirard
- L'Embarras du choix de Éric Lavaine
- Le Petit Spirou de Nicolas Bary
- Encore heureux de Benoît Graffin
- Cherchez la femme de Sou Abadi
- L'Étudiante et Monsieur Henri de Ivan Calbérac
- Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste
- C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière
- Monsieur & Madame Adelman de Nicolas Bedos
- Ouvert la nuit de Édouard Baer
- Marie-Francine, de Valérie Lemercier