Le Festival du film français au Japon, plus ancien festival de cinéma français organisé à l’étranger, est de retour à Yokohama après avoir fêté l’an passé son 25e anniversaire. Créée en 1997 par UniFrance dans la ville de Yokohama, la manifestation propose chaque année une sélection de films français inédits au Japon, accompagnés par une délégation d’acteurs et de réalisateurs.
Pour l’occasion, la manifestation prend un nouvel essor et présentera à Yokohama 13 longs métrages en présence d’artistes venus à la rencontre du public japonais. Le Festival du Film Français a été présidé depuis sa création par des personnalités aussi prestigieuses que Catherine Deneuve, Luc Besson, Claude Lelouch, Juliette Binoche ou Isabelle Huppert.
La sélection des films ainsi que la composition de la délégation artistique de la prochaine édition seront communiquées au mois d’avril.
La 26e édition du Festival du film français au Japon aura lieu du 21 au 24 juin 2018.
Le Festival du Film Français au Japon est organisé par UniFrance en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et avec la collaboration de la Ville de Yokohama et l’Ambassade de France au Japon/Institut Français - Japon.
Cette année, le Festival du Film Français au Japon sera l’un des points d’orgue des célébrations du 160e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. A Yokohama, il aura vocation à devenir l’un des événements-phares du mois de la France qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018, et sera l’occasion de fêter dans cette ville, grâce au cinéma français et ses stars, cette longue amitié entre nos deux pays.