Forte de son succès, la manifestation dédiée au format court poursuit son exportation. Cette année, elle se décline dans 29 pays.
Du 14 au 20 mars 2018 aura lieu la seconde édition de la Fête du Court Métrage. L’événement consacré aux œuvres de courte durée se déroulera dans toute la France mais aussi dans vingt-huit pays étrangers. De l’Allemagne à la Russie, de la Chine aux Etats-Unis en passant par la Turquie, le Japon, le Congo ou encore le Mexique… en tout près de 175 projections seront organisées à l’international.
Cette année, une attention particulière a été portée aux œuvres contemporaines dont la qualité et la modernité furent saluées et récompensées dans de grands festivals.
Parmi les quinze talents de cette deuxième édition, Maïmouna Doucouré (récompensée à Toronto et à Sundance pour Maman(s), Céline Devaux (Lion d’Or à Venise en 2017 pour Gros Chagrin), Caroline Poggi & Jonathan Vinel (Ours d’Or à Berlin en 2015 pour Tant qu'il nous reste des fusils à pompe) ou encore Bertrand Mandico, dont le premier long-métrage, Les Garçons sauvages, a reçu le Mario Serandrei Award à la dernière Mostra de Venise.
Partenaire de la Fête du Court Métrage, UniFrance se réjouit également de la présence de talents comme Jessica Palud (lauréate du Grand Prix UniFrance du court métrage 2017 avec Marlon), Alice Vial (réalisatrice du film Les Bigorneaux, distingué d’une mention au Prix UniFrance), Alexandre Perez (auteur du film en réalité virtuelle Sergent James) et Simon Bouisson (réalisateur de la fiction interactive multi-primée Wei or Die), dont les œuvres illustrent la diversité et le bouillonnement de la jeune création française.
Retrouvez les programmes internationaux ici.