Grand gagnant des César 2018 avec six récompenses, dont celui du Meilleur film, 120 battements par minute est également un des films français les plus vendus dans le monde en 2017.
A l'étranger, 120 battements par minute a été vendu dans une quarantaine de territoires par la société Playtime. Il est déjà sorti dans 24 pays et sortira prochainement dans 18 autres, dont le Japon et le Royaume-Uni.
Côté festivals, déjà près de 60 sélections dans les plus grands festivals internationaux (depuis la sélection cannoise en compétition officielle qui a révélé le film), parmi lesquels le TIFF, le BFI de Londres, Morelia, Moscou, Vancouver, Taipei Golden Horse, Mar del Plata, Singapour, Pune, et une tournée asiatique des Institut Français à venir. Robin Campillo s'est personnellement déplacé dans une vingtaine de festivals pour assurer la présentation du film. Il sera ainsi ces prochaines semaines en Norvège, à Londres et en Italie.
Outre ses quatre prix à Cannes, dont le Grand Prix, 120 Battements par minute a été récompensé aux Festivals de Séoul, Goa, Chicago et San Sebastian.
Le film de Robin Campillo a décroché six César (Meilleur film, Meilleure révélation masculine, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleur scénario original, Meilleur montage et Meilleure musique). Et quelques jours plus tôt, le 26 février, les producteurs du film, Marie Ange Luciani et Hugues Charbonneau, fondateurs des Films de Pierre, recevaient le Prix Daniel Toscan du Plantier, qui récompense depuis 2008 un producteur ayant marqué l'année cinématographique.