La 10e édition du festival Go Short de Nimègue fait une fois de plus la part belle aux productions tricolores. La French Touch de l’animation n’est pas en reste.
Avec pas moins de 37 films sélectionnés – toutes compétitions confondues – la France sera dignement représentée à la prochaine édition du festival Go Short. La manifestation de Nimègue dédiée au format court tient sa 10e édition du 11 au 15 avril, et c’est un peu la crème des dernières productions hexagonales qui sera proposée au public néerlandais.
Sont notamment sélectionnés : la dernière palme d’or A Gentle Night (Une douce nuit), After School Knife Fight de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, le brillant retour au format court de Yann Gonzalez Les Îles, ou encore City of Tales remarqué à la dernière Berlinale.
On soulignera également l’importance de l’animation française qui avec 15 films représente presque la moitié des œuvres sélectionnées. Aux côtés des deux productions Garden Party et Negative Space qui cette année ont porté les couleurs de la France jusqu’aux Oscars, Go Short sera notamment l’occasion de découvrir des pépites telles que le lion d’or de la dernière Mostra Gros Chagrin de Céline Devaux, Pépé le morse (Cannes, 2017) et Nothing Happens (Annecy, 2017).
Go Short est un festival dont le palmarès rend éligible aux Oscars et aux BAFTA, et la manifestation s’est également spécialisée dans la distribution internationale de courts-métrages. Les enjeux pour les heureux sélectionnés sont donc de taille.
Le programme complet est à retrouver ici.
En lien avec cette actualité
Films(9)
Manifestations(2)
Festival international du court-métrage de Nimègue (Go Short) - 2018
Festival court-métrage
Pays-Bas
du
au