Trois films ont été nommés pour le septième Prix du jeune public de l’European Film Academy, parmi lesquels un film français, Wallay de Berni Goldblat, produit par Nicolas Anthomé pour bathysphere.
Les trois films nommés ont été sélectionnés par un comité international composé de Manlio Castagna (Festival International du Film de Giffoni en Italie), Ana Cerar (Festival international du film Kino Otok - Isola Cinema en Slovénie), Corinna Downing (Festival du Film de Londres - British Film Institute /Royaume-Uni), Vanessa Henneman (Pays-Bas), Membre du Conseil EFA, et Holger Twele (enseignant cinéma en Allemagne).
Les deux autres films nommés sont La Fuga, de Sandra Vanucchi (Italie/Suisse) et Horseman Revolution de Selma Vilhunen (Finlande).
Wallay effectue un admirable parcours à l'international après sa première mondiale à la Berlinale 2017 (section Générations) et sa sélection à Cannes Junior. Il a depuis reçu le Prix du jury du festival Cinekid à Amsterdam, le prix Unicef au Vienna International Festival for Children, et le Prix du public au FIFF de Namur, entre autres récompenses.
Côté sorties internationales, Wallay est sorti en Belgique début 2018 (Le Parc Distribution), et sortira au Canada dans le courant de l'année (Axia Films). Il a connu une sortie à l'automne 2017 dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, dans les salles Canal Olympia et dans le réseau des Instituts Français. Enfin, grâce à l'EFA, partenaire d'Under the Milky Way, il sera bientôt disponible sur différentes plateformes VOD, principalement en Europe.
Le 6 mai, les trois films nommés seront projetés à un public composé d’enfants âgés de 12 à 14 ans, dans 45 villes couvrant 36 pays européens (et même un peu au-delà), qui éliront leur vainqueur.
En lien avec cette actualité
Films(1)
Manifestations(2)
Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) - 2017
Festival longs et courts métrages
Belgique
du
au