Devenu, dans l’agenda culturel de Buenos Aires, un événement incontournable, Les Avant-Premières, uniquement dévouées au cinéma français, fêtaient leur 10e édition au Cinemark Palermo, du 5 au 11 avril.
Cette année, Les Avant-Premières ont présenté 15 films ayant déjà connu un beau parcours en festivals, et l'invité d'honneur de cette édition 2018 était Laurent Cantet, Palme d’Or à Cannes en 2008. Il était présent à Buenos Aires dans le cadre de la première argentine de L'Atelier, et a notamment donné une masterclass pour le lancement de la manifestation.
Les Avant-Premières sont promues à travers une campagne qui comprend des annonces radios, journaux et sites web spécialisés, distribution de cartes postales et rencontres avec des journalistes et critiques de cinéma. Le but est de rencontrer un fort écho dans la presse spécialisée, pour laquelle le cycle des Avant-Premières est déjà un rendez-vous incontournable.
Parallèlement, l’accent est mis sur la promotion du cycle dans les réseaux sociaux, à travers lesquels les habitués peuvent consulter la programmation et suivre l’actualité de la semaine jour par jour.
Signalons également que, suite au succès des éditions argentines, l’Uruguay a repris la manifestation depuis cinq ans (elle a cette année eu lieu du 12 au 18 avril à Montevideo et Punta Del Este). Et c’est désormais au tour du Chili (Santiago et Viña del Mar) de présenter pour la première année (6-11 avril) une douzaine de films français inédits, dans le cadre des Avant-premières del nuevo cine francés. Laurent Cantet a fait le déplacement à Santiago après son séjour à Buenos Aires.
Le site officiel.
La bande annonce des Avant-Premières est à découvrir ici
La sélection
- L'Atelier de Laurent Cantet
- L'Apparition de Xavier Giannoli
- Monsieur & Madame Adelman de Nicolas Bedos
- La Mélodie de Rachid Hami
- D'après une histoire vraie de Roman Polanski
- Si tu voyais son cœur de Joan Chemla
- Au revoir là-haut de Albert Dupontel
- Swagger de Olivier Babinet
- Le Redoutable de Michel Hazanavicius
- La Villa de Robert Guédiguian
- Jalouse de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos
- Madame de Amanda Sthers
- Momo de Vincent Lobelle, Sébastien Thiéry
- Madame Hyde de Serge Bozon
- Les Fantômes d'Ismaël de Arnaud Desplechin
En lien avec cette actualité
Films(15)
Manifestations(2)
Festival de Cine Francés - Avant-premières del nuevo cine francés - 2018
Festival long-métrage
Chili
du
au
Festival de cinéma français d'Argentine (ex-Les Avant-Premières) - 2018
Festival long-métrage
Argentine
du
au