En s'associant à French Immersion, qui structure la promotion des œuvres immersives aux Etats-Unis, UniFrance affirme son soutien à la création française de films en réalité virtuelle.
C’est à l’occasion du festival parisien NewImages que le lancement de French Immersion a été officialisé. Initié par les Services Culturels français aux Etats-Unis, ce programme de soutien dédié à la promotion des œuvres immersives hexagonales est le fruit d’un partenariat avec le CNC, l’Institut Français et UniFrance.
Outre la Réalité Virtuelle (VR), le 360, le jeu vidéo et la Réalité Augmentée ou Mixte sont également concernés par le programme qui s’applique à onze manifestations et institutions reconnues pour leur potentiel prescripteur (Tribeca Film Festival, Sundance, SXSW, le MIT ou encore le MOMA...).
Depuis plusieurs années, la VR française jouit d’une forte reconnaissance à l’international, UniFrance entend ainsi contribuer davantage à son rayonnement.
Les premiers bénéficiaires de French Immersion sont les trois productions françaises sélectionnées au Tribeca Film Festival : BattleScar (photo), Vestige et Firebird - La Péri ainsi que le VR Corner de ColCoa.
Plus d’informations sur le programme French Immersion.