À l’occasion du dernier Festival de Cannes, les lauréats de la Bourse Orange XR ont été dévoilés. Partenaire du concours, UniFrance s’est associé à l’événement pour promouvoir ces nouveaux formats.
C’est à l’occasion du Festival de Cannes que les équipe d’Orange et de la SACD ont annoncé officiellement les gagnants de la Bourse Orange XR, dédiée aux écritures immersives.
Les trois projets retenus sont :
- « À présent » de Jérôme Blanquet (prod. Metronomic)
- « Kayak » de Julie Stephen Chheng (prod. Tiny Planets)
- « Kidnapping à Vostok » de Jean Bouthors (prod. Les Astronautes)
Partenaire de la deuxième édition de la Bourse Orange XR, UniFrance a eu le plaisir d’accueillir sur sa Terrasse les organisateurs, ainsi que les auteurs et les producteurs lauréats à l’occasion d’un petit-déjeuner consacré à la réalité virtuelle et augmentée. L’évènement a permis à une soixantaine de professionnels internationaux de se rencontrer, parmi lesquels des acheteurs (Arte, Within), distributeurs (Wide, Diversion), institutions (Centre Phi, Maxxi) ou encore des programmateurs de festivals (Venise, Berlin, Annecy, Genève, Montréal-FNC…)
Ces trois projets immersifs bénéficieront du soutien d’UniFrance et d’une mise en avant lors de nos événements, et sur nos manifestations partenaires.