C'est le film Le Sens de la fête, de Olivier Nakache et Éric Toledano, qui a reçu le Prix Air France du Public, décerné à l'issue du 26e Festival du film français au Japon.
UniFrance et Air France décernent pour la troisième année le Prix Air France du Public à Yokohama, qui récompense le film préféré des spectateurs parmi tous les longs métrages présentés dans le cadre du Festival du film français au Japon.
Un tirage au sort, parmi les votants, a désigné le gagnant d'un aller-retour Tokyo-Paris pour deux personnes. Le film primé sera par ailleurs diffusé sur les vols Air France à la rentrée.
A l'issue du dépouillement des bulletins de vote, c'est donc Le Sens de la fête qui a reçu ce prix, succédant à La Dernière Leçon de Pascale Pouzadoux en 2016, et aux Innocentes de Anne Fontaine en 2017.
Les deux réalisateurs étaient présents au Festival, où le film était montré en ouverture en présence également de Fumiko Hayashi, la maire de Yokohama, et du cinéaste Hirokazu Kore-eda. L'humour des Nakache/Toledano continue ainsi de traverser les frontières et les cultures, souvent à la surprise du duo, souvent étonné de voir une salle du bout du monde rire comme à Paris devant ce récit – universel – des dessous d'une grande fête de mariage.