Pierre Salvadori et Félix Maritaud viendront présenter En liberté ! et Sauvage lors de cette 55e édition du Golden Horse Film Festival (du 8 au 22 novembre), événement cinématographique majeur de Taïwan, qui accueillera également une plateforme de coproduction internationale où se rendront plusieurs sociétés de productions françaises.
Le Golden Horse Film Festival de Taïpei (8 au 22 novembre) est le plus important festival de Taiwan. La cérémonie des Awards, équivalent des Oscars pour les pays de langue chinoise, existe depuis 1962 et récompensera le meilleur du cinéma en langue chinoise le 17 novembre. Gong Li en sera cette année la présidente du jury.
Côté présence française, outre Pierre Salvadori (dont En liberté ! sera distribué à Taiwan par Sky Digi Entertainment) et Félix Maritaud (Sauvage sera quant à lui distribué par Swallow Wings Films), le producteur Charles Gillibert (CG Cinéma) sera présent pour une masterclass.
Dans le cadre du FPP (la plateforme de coproduction internationale du Golden Horse) plusieurs producteurs français impliqués dans des projects sélectionnés feront le déplacement : Farid Rezkallah & Annie Ohayon (24Images) pour Loma - Our Home, Sophie Erbs (Cinéma Defacto) pour Dominion et François D'Artemare (Les Films de l'Après-Midi) pour The Stranger.
S’ajoutent les investisseurs suivants, qui participeront aussi au FPP grâce au soutien du Bureau français de Taipei : Xavier Rocher de La Fabrica Nocturna Cinéma, Julien Deris, Dominique Magny-Roux et Jiann-yuh Wang pour Cinéfrance 1888 / Cinéfrance Plus, Romain Blondeau pour CG Cinéma, Alexis Perrin pour Logical Pictures et Anne-Sophie Lehec pour Cinemarket.
A noter qu’Anne-Sophie Lehec participera en parallèle à la semaine de l’innovation à Taipei (elle donnera une conférence sur l’application de la blockchain aux contenus audiovisuels, aux côtés d’une représentente de l’INPI).