Jusqu’au 20 janvier, le Centre Phi propose une nouvelle exposition de réalité virtuelle consacrée à l’Univers. Les œuvres françaises s’y taillent la part du lion.
Depuis le 25 septembre, le centre Phi de Montréal présente une exposition de VR intitulée « Écho : réverbération » qui ambitionne de raconter le monde contemporain à travers les intemporelles vibrations de l'Univers dans l'espace. L’institution culturelle québécoise de référence invite le visiteur à se connecter au monde contemporain via des réflexions, des parallèles et des échos lointains. La programmation présente ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle et porte une attention particulière au son et aux vibrations à l'intérieur de chacun de nous.
Sur un total de treize œuvres exposées, pas moins de cinq sont des productions ou coproductions françaises :
- The Real Thing (sélectionné notamment à Melbourne et à Montréal, et récompensé à Paris NewImages)
- Spheres (remarqué à Sundance et primé lors de la dernière Mostra)
- Vestige (présenté à Tribeca et récompensé du Reflet d’Or au Festival de Genève)
Cette exposition est l’occasion de réaffirmer la prédominance de la société Atlas V sur le secteur des œuvres immersives. En outre, sa production Vestige est désormais disponible avec la voix de Marion Cotillard et distribué à l’étranger aux Etats-Unis (Ryot) et au Royaume-Uni (Other Set).
L’exposition est proposée jusqu’au 20 janvier.
Le programme complet est à consulter ici.