Remarquée à la dernière Mostra de Venise, l’installation The Horrifically Real Virtuality s’expose au Centre Phi jusqu’au 28 avril dans une mise en scène inédite augmentée.
Après avoir suscité l’enthousiasme au dernier festival de Venise et récemment récompensée à Future of Storytelling de New York (Best Innovation in Storytelling), l’expérience VR The Horrifically Real Virtuality débarque pour sa première au Canada. Du 2 mars au 28 avril, le Centre Phi de Montréal propose au public canadien de découvrir la nouvelle création de DVgroup dans une mise en scène spécialement conçue pour l’institution culturelle québécoise. À cette occasion, un lounge et une boutique inspirés de l’univers du film – et en hommage au réalisateur Ed Wood – ont été conçus pour accompagner cette exposition temporaire.
Œuvre atypique à la croisée du cinéma et du théâtre immersif, The Horrifically Real Virtuality offre une utilisation unique des technologies de réalité virtuelle. Désormais visible par 10 spectateurs simultanément, le film dure presqu’une heure et les séances sont proposées en français ou en anglais, selon l'horaire.
Les réservations sont obligatoires. Plus d’infos ici.