Le prochaine session de ces deux aides aura lieu le 3 juin prochain, et nous vous invitons à postuler au plus tard le 13 mai pour l'aide à l'initiative, et le 24 mai pour l'aide sélective à la promotion.
Pour offrir aux films courts une meilleure visibilité à l’étranger
Accroître le rayonnement des œuvres françaises de courte durée à l’international, tel est l’un des objectifs que s’est fixé la commission court-métrage dès son élection en 2017. Dans un contexte où il est nécessaire de sans cesse réinventer, elle a souhaité la mise en place de nouveaux dispositifs à destination, non seulement des sociétés installées, mais encore de celles nouvellement créées.
C’est ainsi que l’aide à l’initiative peut s’adresser aussi à toute structure étrangère prête à s’engager aux côtés d’une société française pour contribuer à l’émergence de réseaux de diffusion jusqu’alors inexplorés, tandis que l’aide sélective à la promotion est réservée aux sociétés françaises dont la création est plus récente.
Le prochaine session de ces deux aides aura lieu le 3 juin prochain et nous invitons nos adhérents à postuler en respectant le calendrier fixé comme suit :
Appel à films pour l’aide sélective à la promotion
La prochaine session d’aide sélective à la promotion aura lieu le 3 juin 2019 à 10 h 30 dans nos locaux et les demandes doivent être adressées par courrier électronique à Christine Gendre le 24 mai au plus tard.
Peuvent en bénéficier toute société de production inscrite au Kbis depuis moins de 5 ans au moment de la demande.
Vous pouvez consulter le descriptif ci-joint pour plus de détails sur les modalités de fonctionnement de cette aide.
Appel à projets pour l’aide à l’initiative
La prochaine session d’aide à l’initiative aura lieu le 3 juin à 14 h 30 dans nos locaux. La date limite de réception des dossiers est fixée le 13 mai 2019 au plus tard à 12 h 00. Ils doivent être envoyés en version papier et par courrier électronique adressé à Christine Gendre.
Mise en place en 2018, cette nouvelle aide concerne exclusivement des actions innovantes menées en faveur de la diffusion d’un film court ou d’un programme de films courts à l’étranger. Par exemple : diffusion en salle, présentation événementielle dans un festival ou un musée, exposition via une plateforme, ou tout autre initiative visant à faire valoir et mettre en lumière l’excellence de la production française en matière de court-métrage.
Vous pouvez consulter le descriptif ci-joint pour plus de détails sur les modalités de fonctionnement de ce dispositif.