Poursuivant leur partenariat, Telefilm Canada et UniFrance ont organisé, entre le 22 et le 28 août à New York, Los Angeles, Paris et Londres, une série de projections de bandes-annonces de films français et canadiens prochainement diffusés au TIFF, à l'attention des professionnels.
Initié par Telefilm Canada en 2011, le programme Eye On TIFF permet d’attirer l’attention de l’industrie sur les films français et canadiens sélectionnés au TIFF, en amont du festival, à travers une série de projections exclusives de bandes-annonces auprès de distributeurs, exploitants et vendeurs internationaux.
Initialement organisée à New York, l’opération est dupliquée depuis six ans à Los Angeles, et depuis trois ans à Paris et à Londres. Pour la cinquième année consécutive, UniFrance s’associe à la manifestation et a présenté dans les quatre villes une sélection de bandes-annonces de films français récents sélectionnés au TIFF, sans distributeur local.
Les équipes d’UniFrance (à Paris et Londres mais aussi à New York et à Los Angeles avec la présence d'Adeline Monzier) ont ainsi détaillé l’ensemble de la sélection française aux côtés des représentants du TIFF : Cameron Bailey, directeur artistique du festival (photo) et Christa Dickenson, Directrice générale de Téléfilm Canada, pour les séances de Los Angeles ; Joana Vicente, nouvelle Directrice Générale du TIFF, et EJ Alon, directeur du Talent Fund de Téléfilm Canada, pour celles de New York. Enfin, Diana Sanchez, Directrice principale du TIFF, est venue à la séance parisienne, qui s'est déroulée le 27 août au nouveau Centre culturel canadien, accompagnée par Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France, puis a fait le déplacement à Londres.
L’ensemble des invités aux séances Eye On TIFF a reçu en avant-première le catalogue officiel du TIFF 2019, ainsi que le programme des films, afin de préparer au mieux leur marché.