UniFrance confirme son partenariat avec le Marché du Film de Turin (Torino Short Film Market), dont la 4e édition se déroulait du 21 au 23 novembre.
En trois ans, le Torino Short Film Market (TSFM) s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable dans le paysage des événements internationaux dédiés au film court sous toutes ses formes.
Durant trois jours, il a réuni dans la capitale piémontaise les professionnels du cinéma et de la télévision, venus du monde entier, mais aussi les jeunes talents, et a consacré une large place aux nouvelles technologies et aux nouvelles écritures.
C’est dans ce contexte qu’UniFrance a présenté, les 21 et 23 novembre, les 6 films primés lors du Prix UniFrance du court-métrage 2019 :
- Le Chant d’Ahmed de Foued Mansour
- Plein Ouest d’Alice Douard
- Per Aspera Ad Astra de Franck Dion
- One After the Other de Nicolas Pegon
- Demain il fera beau de Jean-Baptiste Del Amo
- Ma branche toute fine de Dinara Droukarova
Les nouveautés de la 4° édition :
Le TSFM s’est ouvert à la comédie en organisant des séances de pitch de coproductions visant à fournir aux producteurs et aux cinéastes les outils nécessaires à l’amélioration de leurs projets humoristiques.
Côté nouvelles écritures, la réalité virtuelle était à l’honneur puisque le TSFM lui a consacré des séances de pitch avec un appel aux projets de coproductions de contenus narratifs (VR Stories) : comment raconter une histoire, sous quelle forme ?
En parallèle, deux œuvres françaises ont été présentées lors de séances VR Showcase :
- Un bar aux Folies Bergère VR de Gabrielle Lissot (production IKO)
- Les Murs parlent de Judith Depaule (Production Mabel Octobre)
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel.