Le film de Jérémy Clapin a décroché trois superbes récompenses, dont le Prix du Meilleur film d'animation indépendant, aux Annie Awards, les Oscars de l'animation qui récompensent, depuis 1972, la crème de l'animation mondiale, longs et courts-métrages, télé et cinéma confondus.
Très belle soirée, samedi 25 janvier, pour la société de production française Xilam Animation et pour Jérémy Clapin, qui décrochent 3 Annie Awards sur 5 nominations.
J'ai perdu mon corps repart donc avec les récompenses suivantes :
- Annie Award du Meilleur film indépendant
- Annie Award du Meilleur scénario (Jérémy Clapin & Guillaume Laurant)
- Annie Award de la Meilleure musique (Dan Levy)
Dans son discours, Jérémy Clapin a remercié son producteur Marc Du Pontavice de lui avoir laissé faire son métier comme il le faisait déjà sur ses courts métrages : sans compromis, uniquement dans une perspective artistique.
Vendu par Charades, J'ai perdu mon corps est diffusé par Netflix dans le monde entier, hormis une poignée de territoires où le film a connu – ou va connaître – une sortie salles (France, Belgique, Turquie, Chine).
Autre très belle récompense pour le cinéma français d'animation : c'est le court métrage Oncle Thomas - La Comptabilité des jours, de Regina Pessoa, coproduit par la société française Les Armateurs, qui décroche de son côté le Annie Award du Meilleur court métrage.
L'intégralité des récompenses est à retrouver ici.