Portrait de la jeune fille en feu vient d'atteindre les 100 000 spectateurs en Corée du Sud, un score qu’aucun film français de langue française n’avait atteint dans ce pays depuis 2015 et La Famille Bélier (qui avait fait 121 903 entrées au total).
Il s’agit, pour la presse coréenne du premier « artbuster » de l’année 2020. La carrière du film est exceptionnellement stable sur ses deux premières semaines d’exploitation face aux sorties locales massives du nouvel an lunaire, et devrait se poursuivre dans un pays extrêmement exigeant pour le cinéma étranger. Portrait de la jeune fille en feu est co-distribué en Corée du Sud par Green Narae Media et Home Choice.
Le film de Céline Sciamma connaît actuellement une excellente visibilité internationale avec déjà près de 700 000 entrées, dont 70 000 aux Pays-Bas, 85 000 en Allemagne ou encore 25 000 en Finlande. Le film a bénéficié d’une première exploitation événementielle sur une semaine aux Etats-Unis, avec le meilleur démarrage en moyenne par copie pour un film français depuis Le fabuleux destin d’Amélie Poulain et Coco avant Chanel, avant que son distributeur, Neon, propose une sortie large en février.