UniFrance va désormais proposer à ses adhérents un indicateur mensuel de la présence des films français sur les plateformes VOD et SVOD à travers le monde.
Les plateformes numériques sont encore loin de proposer la transparence que les professionnels pourraient attendre sur l’utilisation des informations liées aux films qu’elles diffusent. Les choses progressent peu à peu et à ce jour, sur les trois niveaux d’accès aux données que constituent la présence, la mise en avant et la consommation des films, le premier est franchi.
Grâce à la collaboration avec Ampere Analysis, UniFrance peut désormais connaître les films français présents sur 74 plateformes de 41 pays, et donc d’évaluer la place de notre cinématographie dans l’archipel de l’offre numérique. C’est aussi, et c’est nouveau, la possibilité de repérer les nouvelles sorties de films français sur ces plateformes.
C’est l’objet de ce nouvel indicateur qui sera disponible à la fin de chaque mois pour les données du mois précédent, à destination des adhérents UniFrance uniquement. Il complète ainsi le dispositif d’informations régulièrement envoyé (top hebdo dans les salles, newsletters éco, bilans par territoires).