UniFrance félicite les cinéastes Michelle et Uri Kranot, ainsi que leurs producteurs, pour le Grand Prix du Jury pour la meilleure œuvre immersive VR remporté par The Hangman at Home - VR présenté en compétition officielle de la 77ème édition de la Mostra de Venise. Le jury était composé des cinéastes Céline Tricart et Asif Kapadia ainsi que le créateur de jeux vidéo Hideo Kojima.
Produit par Late Love Production (Danemark), Floréal (France), Miyu Productions (France) et l’ONF - Office National du Film du Canada, cette ambitieuse expérience animée en réalité virtuelle avait été présentée en Work In Progress au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy. UniFrance avait consacré une table ronde virtuelle à l’équipe créative du projet, disponible en rattrapage sur notre chaine YouTube à regarder ici.
Inspirée par le célèbre poème de Carl Sandburg The Hangman at Home (1922), les créateurs nous racontent à travers cette expérience cinq histoires entremêlées, qui questionnent nos conceptions morales en nous faisant progressivement passer du rôle de simple témoin à celui de complice. Cinéastes renommés, Michelle et Uri Kranot se sont illustrés avec des œuvres d’animation (Hollow Land - Terre d'écueil - Oscar-shortlisté et Black Tape) et des installations en réalité virtuelle (Nothing Happens, Songbird), qui leur ont valu de nombreux prix à travers le monde. L’expérience VR pour un utilisateur THE HANGMAN AT HOME - VR fait partie d’une œuvre globale comprenant en plus un court-métrage d’animation traditionnel et une installation VR multi-utilisateurs (free roaming).
En lien avec cette actualité
Films(3)
Manifestations(2)
Festival international du film d'animation d'Annecy - 2020
Festival longs et courts métrages
France
du
au