Le 16 novembre a été donné le coup d’envoi des Screenings Franceses, organisés à l’initiative de l’Ambassade de France au Brésil et en collaboration avec Unifrance, à l'attention des distributeurs brésiliens.
Après une journée consacrée aux contenus audiovisuels avec la participation de TVFI, du 17 au 19 novembre se succèderont les films proposés par les membres d’UniFrance. Le programme de l’édition comporte 12 longs métrages (parmi lesquels Des hommes, Adieu les cons, A Good Man et De nos frères blessés (photo) le documentaire Un pays qui se tient sage et le film d’animation Calamity) représentés par 12 exportateurs français différents. Les projections ont lieu dans l’historique cinéma Cinesala de São Paulo, qui réouvre après plusieurs mois de fermeture. Grille des projections dans la galerie photo de cette actualité.
Cette même semaine, UniFrance soutient le Festival Varilux de cinéma français, qui se tiendra à partir du 19 novembre dans une centaine de salles à travers le Brésil.
Dans cette période troublée, UniFrance garde un lien fort avec les professionnels et le public latino-américain. Après avoir mobilisé les artistes pour soutenir la 24e édition du Tour de Cine Francés au Mexique, UniFrance proposera une salle virtuelle de cinéma français dans le cadre de son partenariat avec le marché de Ventana Sur, qui se tiendra en ligne du 30 novembre au 4 décembre. Par ailleurs, UniFrance compte organiser à Mexico, en collaboration avec l’Institut Français, une série de projections de films inédits à destination des acheteurs mexicains.