Organisée par la FIAF du 5 au 15 février, cette édition 2021 d'Animation First se déroulera entièrement en ligne et présentera au public américain de très nombreux films d'animation français, dont plus de 50 films en première américaine ou new-yorkaise.
Pour cette 4e édition, le festival consacré à l'animation française, organisé par le French Institute Alliance Française (FIAF) permettra de découvrir les longs Josep, Calamity, Chien Pourri, la vie à Paris ! et Zero Impunity en territoire américain, et sur l'ensemble du pays.
Le réalisateur culte Wes Anderson, invité spécial de cette édition, présentera ses films d'animation préférés, un hommage sera rendu au réalisateur Paul Grimault, et pour la première fois, une compétition de courts métrages sera organisée pour mettre en valeur les films d'écoles d'animation françaises et américaines.
Le très riche programme de courts métrages inclura de son côté le meilleur des films présentés au dernier Festival d'Annecy et un spotlight sur Florence Miailhe. Une section work-in-progress verra Benoît Chieux et Anca Damian proposer les premières images de leurs prochains films, Sirocco et le royaume des courants d’air et L'Île, avec le soutien particulier d’Unifrance.
UniFrance soutient également la présentation des work-in-progress de jeunes auteurs et autrices ayant bénéficié d’une résidence à l’Abbaye de Fontevraud, en partenariat avec NEF Animation : Charlie Belin, Francis, Marie Larrivé, Sophie Racine et Justine Vuylsteker.
Le festival proposera un package de visionnage complet au public américain pour la somme de 20 dollars.
Toutes les informations sont à retrouver sur l'espace dédié du site de la FIAF.
En lien avec cette actualité
Films(6)
Manifestations(1)
Festival international du film d'animation d'Annecy - 2021
Festival longs et courts métrages
France
du
au