Pour la sixième année consécutive, l’AFCA, L'Agence du court métrage, AnimFrance et le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants, avec le soutien de la PROCIREP, s’associent autour du dispositif France in Shorts dont l'objectif est de valoriser le court métrage français à l’occasion du MIFA du Festival international du film d'animation d'Annecy qui aura lieu du 15 au 18 juin 2021.
À cette occasion, une accréditation MIFA 2021 à tarif préférentiel de 250€ TTC pour les sociétés de production françaises de courts métrages est proposée afin d’accéder au Marché lors de la prochaine édition du Festival international du film 2021.
Ce tarif s’inscrit dans le projet FRANCE IN SHORTS visant à promouvoir les sociétés de production de courts métrages, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l'accès au marché.
Ce tarif préférentiel est exclusivement réservé aux sociétés de production qui répondent aux critères cumulatifs suivants :
- avoir une production MAJORITAIRE de courts métrages
- ne pas avoir produit de longs métrages l’année de la demande
- ne pas avoir produit de séries pour la télévision (hors web-séries) l’année de la demande
Les sociétés ayant des projets de longs métrages, séries ou unitaires TV 26 minutes en développements ont éligibles à la condition que les critères précédents soient respectés.
Enfin, les sociétés de production ayant un court métrage en sélection officielle en 2021, bénéficient AUTOMATIQUEMENT de ce tarif préférentiel. Elles n’ont pas pour obligation de répondre aux critères énoncés plus haut.
Infos et conditions visibles via le communiqué ci-contre.
NB : ce tarif préférentiel est limité à deux accréditations par société.
Lien vers le formulaire de demande ici
Les sociétés de production ont jusqu’au 4 juin 2021 pour formuler leur demande.
Téléchargement
En lien avec cette actualité
Manifestations(1)
Festival international du film d'animation d'Annecy - 2021
Festival longs et courts métrages
France
du
au