Le premier Comité directeur du nouvel Unifrance s’est tenu ce vendredi 2 juillet 2021 à 10h et a procédé à l’élection de la présidence de l’association.
Serge Toubiana et Hervé Michel, précédemment Présidents d’UniFrance et de TV France International, ont été élus, en binôme, à l’issue de la réunion.
"Nous remercions les membres du Comité de la confiance qu’ils nous accordent à travers ce vote. Après avoir porté cette réforme depuis plusieurs mois, une nouvelle étape s’ouvre devant nous pour faire fructifier cette union. Nous en serons les garants, avec les Commissions, le Comité directeur, le Comité exécutif et l’ensemble des membres, et autour de l’équipe menée par Daniela Elstner", se réjouit Serge Toubiana.
"Nous aurons à cœur d’accompagner en priorité, dès la rentrée, la relance à l’international de nos deux secteurs, le cinéma et l’audiovisuel. C’est capital après la période que nous avons traversée. Et nous lancerons dans le même temps les grands chantiers communs, sur le numérique et les nouvelles opérations 360°, qui aboutiront pleinement en 2022", complète Hervé Michel.
Pour mémoire, le Comité directeur d’UniFrance réunit, dans sa nouvelle formule, 58 membres : 40 élus, 4 membres statutaires et 14 membres de droit représentants les organisations professionnelles du secteur, ainsi que le Président et le Vice-président.
Les nouveaux statuts prévoient, pour la première mandature de deux ans, que la présidence soit constituée d’un binôme représentant les deux secteurs. Les mandats de toutes les instances passeront, à partir de 2023, à une durée de trois ans.