Le 74e Festival de Cannes touche à sa fin et son prestigieux jury, présidé par Spike Lee, vient de remettre son palmarès. Unifrance se réjouit de la belle présence du cinéma français au sein de ce palmarès, ainsi que des nombreuses co-productions récompensées lors de la cérémonie de clôture.
Pour la deuxième fois dans l’histoire du Festival de Cannes, la Palme d’Or a été décernée à une réalisatrice, la française Julia Ducournau pour Titane, son deuxième long-métrage, avec Agathe Rousselle et Vincent Lindon, produit par Kazak Productions et vendu à l’international par Goodfellas.
Le Grand Prix est attribué (ex aequo) à Asghar Farhadi pour son film Un héros, produit par Memento Production et vendu à l’international par Memento International.
Le prix du Jury va ex aequo à Nadav Lapid pour le film Le Genou d'Ahed, produit par Les Films du Bal et vendu à l’international par Kinology.
Le prix de la Mise en scène a été attribué à Leos Carax et son film Annette, produit par CG Cinéma et vendu à l’international par Kinology.
Tout au long des douze derniers jours, de nombreux films français ont eu leur première à Cannes et obtenu des prix ; UniFrance s'en réjouit et félicite tous les films distingués et leurs équipes.
C’est avec tous les professionnels, en France et à l’étranger, qu’UniFrance travaillera dans les prochains mois afin de promouvoir le cinéma français à l'international, les récompenses obtenues ces derniers jours permettant sans aucun doute de dépasser les frontières et de toucher un très large public.