La ressortie américaine de La Piscine de Jacques Deray vient de dépasser les 200.000 dollars de recettes aux Etats-Unis et entame son cinquième mois dans les salles, avec un circuit qui continue de s'agrandir chaque semaine.
C'est la surprise de l'été pour Rialto Pictures, distributeur américain spécialisé dans les films de répertoire, qui vient d'atteindre les 200 000 dollars de recettes (soit environ 26 000 entrées, un magnifique résultat pour une reprise outre-Atlantique) avec la ressortie en copies restaurées 4K de La Piscine, trouble et moite thriller psychologique de 1968 avec Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet et Jane Birkin.
Considéré par The New York Times comme "le film de l'été newyorkais de 2021", La Piscine quadrille actuellement les Etats-Unis dans un réseau de salles passé d'une unique copie en mai, pour son lancement à New York, à plus de dix actuellement, avec un agenda d'ores et déjà booké jusqu'à la mi-novembre.
Rialto a ressorti À bout de souffle le 25 septembre, à l'occasion des 60 ans du film (il était sorti aux Etats-Unis en 1961).