Alors que les films français représentent 4,8 % du catalogue des plateformes SVOD dans le monde en 2021, les contenus non anglophones dans leur ensemble occupent une place croissante des investissements des plateformes. Un premier mouvement de transparence en matière de données de consommation semble s’enclencher chez les plateformes afin de valoriser le succès global de leurs productions originales locales.
Ce septième numéro du « Digest Veille Numérique », réservé aux adhérents d’Unifrance, s’intéresse aux événements du marché mondial de la distribution numérique durant les mois de septembre et octobre 2021.
La publication par UniFrance de données sur la place des films français sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement en 2021 intervient au moment où les plateformes poursuivent et renforcent leur politique de localisation de leur catalogue. Alors que la course aux contenus est intense, les plateformes globales, Netflix en premier lieu, cherchent désormais à valoriser le succès de leurs productions originales au sein d’une véritable bataille des chiffres. Dans le même temps, la multiplication des nouvelles plateformes et le développement du marché renforce le sentiment d’urgence des pouvoirs publics afin de réguler le secteur de la vidéo à la demande.
La veille numérique quotidienne d’UniFrance est disponible sur le compte Twitter dédié : @UnifranceNum
Téléchargement
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.