Spécialisés depuis dix ans dans la comédie, la société de ventes internationales Other Angle Pictures crée The French Comedy Club, qui proposera des comédies françaises aux professionnels et au grand public américain dans le cadre d'événements ponctuels. La première salve a eu lieu les 2 et 3 avril, à Los Angeles.
Exportateurs de deux films qui ont généré plus de 50 millions de vues chacun sur Netflix (Pourris gâtés et Le Dernier Mercenaire), et dont de nombreux autres titres font l'objet de remakes internationaux, Olivier Albou et Laurence Schonberg, gérants d'Other Angle Pictures, partent du constat que les comédies ne sont quasiment jamais montrées dans les festivals et qu'elles sont très rarement distribuées aux Etats-Unis, hormis sur les plateformes.
D'ou ce choix de présenter, début avril, aux professionnels du cinéma à Los Angeles (acheteurs, agents, producteurs) mais aussi au public, quatre gros succès des comédies françaises de ces derniers mois, dans le but de générer du business autour des comédies françaises en général. Des films vendus par différents vendeurs.
- Maison de retraite, de Thomas Gilou (Other Angle Pictures)
- Super-héros malgré lui, de Philippe Lacheau (Newen Connect a TF1 Group Company)
- Les Tuche 4, d'Olivier Baroux (Pathé Films)
- Les Vedettes, de Jonathan Barré (Gaumont)
Une opération soutenue par Unifrance.
--> Le site officiel de The French Comedy Club