La société d'export française Other Angle Pictures organise son 5e French Comedy Club à Los Angeles les 26 et 27 avril, en proposant six comédies françaises récentes au public californien.
Société de ventes internationales spécialisée dans la comédie, Other Angle Pictures, dirigée par Olivier Albou et Laurence Schonberg, est à l'initiative de The French Comedy Club, un mini-festival de comédies françaises aux États-Unis lancé en 2022, qui se déroule dans un cinéma de Los Angeles, sur deux jours. Un format issu du constat que les comédies françaises ne sont quasiment jamais montrées en festivals et qu'elles sont encore moins distribuées aux Etats-Unis, hormis sur certaines plateformes.
D'ou le choix de présenter à nouveau cette année, les 26 et 27 avril, au Lumière Cinéma de Beverly Hills, aux professionnels du cinéma de Los Angeles (acheteurs, agents, producteurs) mais aussi au grand public, six films (contre quatre l'année dernière) récents, dans le but de générer du business autour des comédies françaises en général. Ces films sont vendus par différents vendeurs.
Les six films proposés cette année :
- God Save the Tuche de Jean-Paul Rouve
- Avec ou sans enfants ? de Elsa Blayau
- Un ours dans le Jura de Franck Dubosc
- Natacha (presque) hôtesse de l'air de Noémie Saglio
- Le Répondeur de Fabienne Godet
- 100 millions ! de Nath Dumont