Après avoir réuni plus de 5,4 millions de spectateurs en France, Amélie part conquérir les festivals internationaux.
Après 8 semaines d’exploitation, le fabuleux destin du film de Jeunet se vérifie en franchissant le cap des 5,4 millions de spectateurs. Si elle continue toujours à séduire le public français avec pas moins de 351 028 entrées en huitième semaine, Amélie part maintenant conquérir les publics étrangers.
Après avoir été choisi pour la nuit d’ouverture du 23ème MIFF (Festival International du Film de Moscou) le 21 juin dernier, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain continue sa tournée de festivals.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain fera l’ouverture du Festival de Munich le 30 juin. L’Allemagne attendra le 16 août pour voir le film (distribué par Prokino) en salles.
Puis ce sera au tour de la République Tchèque d’accueillir le film de Jean-Pierre Jeunet puisque Le Fabuleux Destin concourt pour la France au 36è Festival international de Karlovy Vary qui se déroulera du 5 au 14 juillet.
Enfin, le Festival International du Film d’Edimbourg (12/08 au 26/08/2001) ouvrira ses portes à Amélie le 12 août prochain.
Toujours à l’international, le film sortira à l’automne en Autriche (distribution Filmladen), en Grèce (distribution Prooptiki), en Hongrie (Flamex Film), au Portugal (distribution Atalanta Filmes), en Russie (Central Partnership) et, en fin d’année aux Etats-Unis où il sera distribué par Miramax.
Voir la fiche