8 femmes réalisant plus d’un million d’entrées, Asterix se maintenant au dessus des 3 millions : la première semaine de février 2002 restera dans les annales du box-office avec une part de marché française atteignant 66%.
Après Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre , le deuxième film français de l’année à s’accorder les grâces du BO (et à dépasser le million d’entrées) n’est autre que 8 femmes de François Ozon. Malgré la très forte concurrence d’Ocean's Eleven de Steven Soderbergh (dont le casting de stars attire tout de même 1,5 millions d’ entrées), la promotion du film commencée en amont dès le mois de décembre porte ses fruits. Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Danielle Darrieux, Ludivine Sagnier et Firmine Richard ont attiré 1 008 915 spectateurs. A l’exception de celles qui se sont permis une escapade hollywoodienne, il s’agit des meilleurs démarrages pour la plupart de ces 8 stars. C’est également le plus gros score pour François Ozon, dont le dernier film, Sous le Sable, avait totalisé un peu plus de 650 000 entrées.
Quant à Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre , il accentue son record de la première semaine de fréquentation (3 685 097 entrées France) en ne s’effritant que de 13%, soit une deuxième semaine à 3 208 512. C’est le premier film de l’histoire à se maintenir deux semaines consécutives au-dessus de la barre des trois millions de spectateurs.
Le cumul du film d’Alain Chabat est donc de 6 893 609 entrées, soit 1,2 millions de plus que Taxi 2 au même stade… Mission accomplie!