Pour sa 23e édition du 25 juin au 2 juillet, le Filmfest Munchen poursuit sa série intitulée “Nouveau cinéma français” avec deux avant-premières et six films inédits.
Pour la deuxième édition sous l’égide du nouveau directeur Andreas Ströhl, le Festival de Munich a de nouveau établi une belle sélection de films français, tous projetés au multiplexe MaxX, centre névralgique du festival.
Holy Lola de Bertrand Tavernier et Les Sœurs fâchées d’Alexandra Leclère y connaîtront leur première allemande avant de sortir en salles le 18 août pour Holy Lola (Prokino) et le 25 août pour Les Sœurs fâchées (Arsenal Filmverleih). Bertrand Tavernier se rend à Munich pour assurer la promotion de son film.
Côté films inédits en Allemagne, le Filmfest a sélectionné Le Cou de la girafe de Safy Nebbou, Douches froides d’Antony Cordier, Mon Ange de Serge Frydman, La Petite Chartreuse de Jean-Pierre Denis, Rois et Reine d’Arnaud Desplechin, Zim and co. (La caisse) de Pierre Jolivet.
Jean-Pierre Denis, Antony Cordier, Salomé Stévenin ainsi que Pierre et Adrien Jolivet se rendent à Munich pour présenter leur film au public et à la presse allemande. Dédié essentiellement au public, le Filmfest est le deuxième festival allemand après Berlin et les distributeurs allemands sont présents en nombre.
Pour plus de renseignements : Elisabeth Berg, Déléguée d’Unifrance à Munich
Sendlinger-Tor-Platz 10 - 80336 Munich
Tél : (49-89) 59 39 17 - Fax : (49-89) 55 33 78
e-mail : unifrance@t-online.de
Voir la fiche