Avec 466 370 entrées au cours de son premier week-end d’exploitation, Astérix et Obélix, mission Cléopâtre prend d’emblée la tête du box-office allemand. Et comme Le Pacte des loups se maintient à la neuvième place, ce sont donc deux films français qui s’imposent cette semaine dans le top 10 allemand – moment historix !
Lancé le 7 mars sur 705 copies par son distributeur Tobis StudioCanal, le film d’Alain Chabat a su trouver son public en Allemagne. Avec 466 370 spectateurs, il affiche une bonne moyenne de 661 spectateurs par copie et se place loin devant le numéro 2, Un homme d’exception (215 314 entrées).
En amont de la sortie, la presse avait préparé un bel accueil à Astérix :
“Par Toutatis ! Formidable ! Une suite pleine d’action. Vene, vidi, véritablement drôle ! Venez, voyez et tordez-vous de rire ! Tout bonnement délicieux, ces Gaulois !” (Bild)
“Jamais les Romains n’ont volé d’aussi belle façon.” (Die Welt)
“Plaisir et bonne humeur.” (Der Spiegel)
“Monica Bellucci transforme même les films d´Astérix en trips érotiques.” GQ
“Un plaisir incroyable.” (B.Z.)
“Un admirable film à décors et à costumes.” (Süddeutsch Zeitung)
“Une amusante adaptation de la bande dessinée, pleine de bonnes idées et de superbes images. Le premier film monumental comique.” (Brigitte)
“Par Toutatis! Le film européen le plus cher. Ces dépenses en ont valu la peine.” (Cinema)
En même temps, Le Pacte des loups, sorti le 14 février, se maintient toujours dans le Top 10, avec 72 000 entrées sur le week-end. Au total, le film de Christophe Gans cumule à ce jour 745 000 entrées.