Voici nos amis gaulois partis à la conquête du vieux continent, et déjà plus de 2,8 millions de fans européens au compteur !
Ce week-end, Astérix et Obélix, mission Cléopâtre est sorti en Finlande et en Norvège. Distribués par Sandrew Metronome sur respectivement 27 et 42 copies, le film a enregistré d’excellents résultats, comparativement supérieurs à ceux du 1er épisode. Ceux-ci viennent s’ajouter au chiffre de la Suède qui avait ouvert la marche le 22 février dernier. A ce jour, le film a attiré 95.000 scandinaves.
Au Portugal, le film a également retrouvé son public. Distribué par Lusomundo dans une cinquantaine de salles, 180.000 spectateurs sont déjà venus assister aux aventures égypto-gauloises du duo. Même réussite en Grèce où le film est en exploitation depuis le 1er Février. A la fin de cette semaine, le film aura déjà cumulé 300.000 entrées. En Yougoslavie, autre pays où le cinéma français est toujours très apprécié, sur une douzaine de copies et au cours des 2 dernières semaines, le film a rassemblé 85.000 spectateurs.
Autres territoires très attendus, car le succès remporté par le 1er épisode fut extraordinaire, l’Allemagne et l’Autriche. Là aussi les nouvelles sont excellentes, 10 jours seulement après sa sortie, le premier million d’entrées est acquis.
Concernant nos voisins francophones, le succès rencontré en Belgique et en Suisse ne se dément pas et les chiffres sont encore meilleurs que ceux du 1er épisode, pourtant excellents. Ainsi, Alternative Films a d’ores et déjà dépassé la barre des 700.000 entrées et Monopole Pathé celle des 400.000, Suisse romande et alémanique confondues.
Les prochaines sorties auront lieu aux Pays-Bas et en Slovénie le 21 Mars prochain.