Chaque jour, la presse internationale rencontre les artistes français au Club Unifrance.
Jeudi et vendredi plusieurs press junket étaient organisés notamment :
Jeudi : Anne Parillaud, Roxane Mesquida, et Grégoire Colin ont répondu aux questions d’une vingtaine de journalistes pour Sex is comedy présenté à la Quinzaine, ainsi que Gérard Jugnot pour Monsieur Batignole, présent au Marché.
Vendredi : les acteurs de Marie-Jo et ses deux amours qui était présenté la veille en compétition se sont prêtés aux questions de nombreux journalistes ainsi que l’équipe de Filles perdues, cheveux gras (sélection Semaine de la critique). Dai Sijie, le réalisateur de Balzac et la petite tailleuse chinoise (sélection Un certain regard) a également enchaîné les interviews à la Pantiero.
Jeudi 16, dès 21h, c’est au sein du nouvel espace Unifrance à la Pantiero que Diaphana a organisé un dîner suivi d’une soirée en l’honneur de Marie-Jo et ses deux amours.
Vendredi 17 : Unifrance organise son traditionnel déjeuner artistes français – presse internationale. L’occasion pour tous de pouvoir se rencontrer dans un cadre qui favorise les échanges. Ainsi une centaine de journalistes s’est retrouvée au Club de la Pantiero autour de 50 artistes, parmi lesquels : Josiane Balasko, Ariane Ascaride, Zabou Breitman, Julie Gayet, Ludivine Sagnier, Agnès Obadia, Olivia Bonamy, Amira Casar, Gérard Jugnot, Artus de Penguern, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Romain Duris, Pascal Arnold, Eric et Ramzy, Aymeric Demarigny et Guillaume Canet.
Guillaume Canet qui était d’ailleurs venu présenter le promo reel de La Voie du maître (son premier long-métrage en tant que réalisateur) dans la salle de projection du Club Unifrance.
Voir la fiche
Voir la fiche