5 films de production française aujourd'hui sur la Croisette.
Compétition
Présentation officielle pour Le Principe de l’incertitude de Manoel De Oliveira : à 14h30 au Grand Théâtre Lumière.
Après avoir créé l’événement au 54e festival de Cannes avec "Vou para casa " ( Je rentre à la maison), le réalisateur portugais, grand habitué du festival où il a déjà obtenu de nombreux prix, revient avec son dernier film. Le Principe de l’incertitude a été produit par Madragoa Filmes et Gemini, la distribution France et les ventes à l’international sont également assurées par Gemini.
Un certain regard :
Terra incognita du scénariste et écrivain Ghassan Salhab est présenté aujourd’hui ; une production Agat Films & Cie, distribuée en France par Ad Vitam et à l’étranger par Films Distribution (11h – 16h45 Théâtre Debussy).
Carnages, premier long métrage de Delphine Gleize, produit par Balthazar productions, distribué en France par Diaphana et vendu à l’international par Wild Bunch, est projeté à 14h et 22h au Théâtre Debussy.
Quinzaine des réalisateurs :
Bord de mer de Julie Lopes-Curval A 11h15 et 17h.
Après avoir réalisé Mademoiselle Butterfly, court-métrage sélectionné et très remarqué dans maints festivals, Julie Lopes-Curval présente aujourd’hui son premier long. Bord de mer, produit par Alain Benguigui pour Sombrero est distribué par Pyramide. Les ventes à l’étranger sont assurées par FPI.
Nada + de Juan Carlos Cremata, une coproduction franco-cubaine est présenté à 14h30 et 22h. C’est le premier long métrage de Juan Carlos Cremata, qui a commencé sa carrière comme auteur et acteur de programmes pour les enfants puis a réalisé un court métrage (Oscuros rinocerontes enjaulados) et le documentaire : La Epoca, el encanto y fin de siglo. Nada + est produit par Thierry Forte (DMVB Films) et l’ICAIC (Cuba) et PHF Fils (Espagne).