3 longs métrages de production française et une séance spéciale courts dont 4 français à la Semaine de la critique aujourd'hui jeudi sur la Croisette!
Compétition :
Le Fils de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Grand Théâtre Lumière (8h30 – 19h30).
Après avoir reçu la Palme d'Or au 52e Festival de Cannes pour Rosetta, les frères Dardenne reviennent sur la Croisette avec Le Fils, produit par leur propre société Les Films du Fleuve et Archipel 35. La distribution est assurée par Diaphana, les ventes à l’étranger par Celluloïd Dreams.
Ren Xiao Yao (Plaisirs inconnus) de Jia Zhangke, Grand Théâtre Lumière à 16h.
Troisième long métrage du cinéaste chinois Jia Zhangke, Plaisirs inconnus est coproduit par Lumen Films, distribué par Ad Vitam et, à l’étranger par Celluloid Dreams.
Séances spéciales :
Kagami No Onnatachi (Femmes en miroir) de Yoshida Kiju, à 19h30 en salle Buñuel.
Une vieille femme, sa fille et sa petite fille partent pour Hiroshima pour tenter de reconstruire leur histoire. Femmes en miroir, le nouveau film du réalisateur Yoshida Kiju est coproduit par Sepia Production.
Semaine de la critique :
La coordination européenne des festivals de cinéma présente à la Semaine de la critique un programme de films courts témoignant de la vitalité du court métrage européen. Parmi cette sélection, 4 films français :
- Intimisto de Licia Eminenti (14h)
- Textiles de Jérôme Brière (22h)
- Les Attaches fines de Richard Sidi (22h)
- El Puente (Le Pont) de Laurent Guillermin (22h)
Voir la fiche
Voir la fiche