Premier au box-office du week-end, le film d’Alain Chabat fait un triomphe au Québec.
Distribué par Christal Films sur une combinaison de 92 copies, Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre totalise à dimanche soir un box-office de 630.000 dollars canadiens, soit approximativement 100.000 entrées et pulvérise ainsi le précédent record de 400.000 dollars en 3 jours détenu par Taxi 2.
A titre de comparaison, Astérix et Obélix contre César, distribué certes sur une combinaison plus restreinte de 62 copies, avait enregistré lors de son premier week-end 370.000 dollars canadiens et le box-office final de 2 millions de dollars devrait être dépassé haut la main.
L’accueil enthousiaste du public fait suite à celui, non moins élogieux, de la presse québécoise. Ainsi, Denis Côté du journal Ici écrit : "Alain Chabat récupère tout le potentiel comique imaginable pour dessiner une joyeuse fanfaronnade tous publics...la série Astérix a trouvé son habillement cinématographique". Avis partagé par Eric Fourlanty de Voir : "Alain Chabat, au scénario, à la réalisation et sous les lauriers de César a su rester fidèle à l’esprit de Gosciny et d’Uderzo, tout en signant un film somptueux, inventif et surtout extrêmement drôle".
Crédité de déjà 4 millions et demi de spectateurs (hors France), le film devrait poursuivre dans les mois à venir sa conquête du marché international avec en particulier une sortie en Espagne prévue début Juillet, l’Italie en Septembre et les Etats-Unis pour la fin de l’année.